Foire nationale de l’emploi de Montréal: Mobilisation régionale des leaders d’affaire pour recruter à Montréal

Mobilisation régionale des leaders d’affaire pour recruter à Montréal

Trois-Rivières, le 9 octobre 2018 – Dans le cadre de la Foire nationale de l’emploi de Montréal qui aura lieu le 11 et 12 octobre prochain à la Place Bonaventure de Montréal, GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud et le Créneau conception et fabrication de machines s’associent à nouveau pour participer à l’évènement.

Le déficit de la main-d’œuvre dans les secteurs clés de l’économie de la région est un défi qui touche presque toutes les entreprises de la région. C’est sous le thème « Vivre et travailler en Mauricie » que les deux organisations feront la promotion de la Mauricie-Rive-Sud auprès d’employés potentiels, pour une 2ième année consécutive. Elles collecteront également les curriculum vitae afin de les transmettre aux entreprises qui auront affiché des postes lors de ces deux journées. Rappelons que GROUPÉ et le créneau Machines rassemblent à eux deux plus de 300 entreprises dans 7 secteurs d’activité économique qui sont les technologies de l’information, les technologies vertes, le transport, les services industriels, la transformation alimentaire, les arts et la culture ainsi que le secteur métallique et la conception et fabrication de machines.

« Nous avons décidé de participer à ce salon ensemble pour mettre la Mauricie sur la carte, faire connaître les secteurs d’activité générateurs d’emplois ici, et surtout pour rendre service à nos employeurs qui sont actuellement en recrutement. L’objectif ultime, c’est que les candidats aient envie d’en connaître plus sur la région et nos entreprises, qu’ils nous laissent leur curriculum vitae et qu’on puisse ainsi constituer une banque de candidatures pour nos entrepreneurs» ajoute Alexandre Ollive, directeur général de GROUPÉ.

« La pénurie de main d’œuvre est la plus grande problématique qui freine le développement des entreprises, présentement. C’est désolant que cela les oblige à refuser des contrats. La foire de l’emploi, c’est la plus grande foire de l’emploi au pays, ça offre une belle visibilité à nos entreprises et ça témoigne de la proactivité de la région dans le dossier du recrutement de la main-d’œuvre » indique Nancy Allaire, directrice générale du Créneau conception et fabrication de machines.

La Foire nationale è l’emploi de Montréal, qui a lieu à la Place Bonaventure, est le plus grand événement de recrutement au Canada.

À noter que 225 emplois seront à combler parmi les membres de GROUPÉ et du Créneau conception et fabrication de machines).

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *