GROUPÉ et le CRÉNEAU MACHINES recrutent à Montréal pour les entreprises de la région

Alexandre Ollive, directeur général de Groupé et Nancy Allaire, directrice du Créneau Machines

GROUPÉ et le Créneau Machine ensemble à la Foire nationale de l’emploi de Montréal

Trois-Rivières, le 26 septembre 2017 – Dans le cadre de la Foire nationale de l’emploi de Montréal qui aura lieu les 12 et 13 octobre prochain à la Place Bonaventure de Montréal, Groupé Mauricie Rive-Sud et le Créneau Conception et fabrication de machines s’associent pour participer à l’évènement.

Le déficit de la main-d’œuvre dans les secteurs clés de l’économie de la région a donné l’idée aux deux organisations de s’associer pour participer ensemble à la plus grande foire de l’emploi du Canada, afin de rencontrer des employés potentiels et récupérer des curriculums vitae pour les entreprises des deux regroupements. Rappelons que Groupé et le créneau conception et fabrication de machines rassemblent à eux deux plus de 300 entreprises dans 7 secteurs d’activités économiques qui sont les technologies de l’information, les technologies vertes, le transport, les services industriels, la transformation alimentaire, le secteur métallique et la conception et fabrication de machines.

« Assurément, la participation à la plus grande foire de l’emploi au pays est une action importante pour offrir de la visibilité à nos entreprises. On veut attirer des gens qui veulent s’établir dans notre région où la qualité de vie est exceptionnelle. Il y a des bijoux d’entreprises ici, qui fabriquent, innovent, exportent, et nourrissent le monde » avance Alexandre Ollive directeur général de Groupé.

« C’est une occasion unique pour les entreprises de notre secteur de recruter du personnel qualifié et ainsi récupérer directement des CV pour les entreprises. Ce manque de main-d’œuvre met un frein au développement des entreprises et certaines sont même contraintes de refuser des contrats » précise Nancy Allaire, directrice du Créneau conception et fabrication de machines.
À noter que plus de 200 emplois seront affichés lors de l’évènement, dont 95 emplois du secteur conception et fabrication de machine et une centaine d’emplois des entreprises membres des différentes tables de GROUPÉ. Il s’agit d’emplois stables, en région, offrant de bonnes conditions de travail, des possibilités d’avancement et de perfectionnement en cours d’emploi.

À propos du Créneau Conception et fabrication de machines :

Les créneaux d’excellence sont soutenus par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. Le Créneau machines offre aux industriels du secteur de la conception et de la fabrication de machines un lieu de partage et d’actions collaboratives favorisant le développement de marchés et l’innovation en vue d’assurer leur pérennité et leur croissance. Rappelons que le Créneau machines, a vu le jour en novembre 2016 et compte 4 axes de développement dont celui de la main-d’œuvre. Le comité main-d’œuvre, sous le nom de la Table métal machines, prend en charge ce secteur et regroupe plus d’une vingtaine d’entreprises et de partenaires souhaitant identifier et mettre en place des solutions répondant aux problématiques de main-d’œuvre rencontrées dans leur secteur. Les autres axes de développement sont : le maillage entre les entreprises afin de développer une collaboration entre eux, l’innovation pour répondre aux besoins des entreprises et l’exportation pour développer des marchés internationaux en exportant leurs produits ou leurs expertises. Pour plus d’informations, consulter le site www.creneaumachines.com.

À propos du regroupement GROUPÉ :

GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud regroupe des gens d’affaires de la région qui contribuent à la diversification et au développement économique. Pour se faire, ce dernier favorise la mobilisation des entrepreneurs afin qu’ils développent des projets d’affaires répondant à des problématiques ou à des opportunités dans leurs secteurs d’activités. Le partenariat regroupe à ce jour plus de 100 entreprises de la Mauricie et de la Rive-Sud. Trois axes stratégiques sont priorisés pour la prochaine année. Le premier est le recrutement de la main-d’œuvre, afin de répondre aux pénuries d’emplois rencontrées dans tous les secteurs. La seconde priorité de GROUPÉ est le développement des affaires, qui est un des objectifs principaux de l’organisme pour accélérer les investissements et favoriser la croissance économique. Et pour terminer, il est essentiel pour GROUPÉ de continuer de mettre en place des activités de réseautage permettant aux entrepreneurs de se faire connaitre et de créer des rapprochements avec les entreprises de la région et créer des occasions d’affaires. Visitez le site groupe-pe.org et la page Facebook www.facebook.com/Groupé-Mauricie-Rive-Sud.

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *