Mission économique à Montréal: des entreprises de la Mauricie + Rive-Sud développent leurs marchés à Montréal

 

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

pour diffusion immédiate

Mission économique à Montréal Des entreprises de la Mauricie + Rive-Sud développent leurs marchés à Montréal

Trois-Rivières, le 28 novembre 2019 — GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud et le Créneau Conception et fabrication de machines, organisent une première mission économique avec des entreprises de la région et de la métropole, ce jeudi 28 novembre. Pour favoriser le développement de partenariats d’affaires et maximiser les retombées, cette mission est réalisée en collaboration avec la Maison des régions.

Six entreprises et deux organismes participants

Cette première mission économique permettra à six entreprises de la Mauricie + Rive-Sud d’être jumelées avec des fournisseurs, clients ou partenaires potentiels de Montréal qu’elles avaient préalablement ciblés. Dans une formule « B to B », chaque entreprise de la région aura à son programme, en moyenne, trois rendez-vous. À la fin de la journée, les entreprises participeront à un 5 à 7 à la Maison des régions, afin de poursuivre le réseautage et d’élargir les occasions d’affaires.

Les entreprises participantes sont :

Rangée du haut : Joaquim Blanchette (Hydrexcel), Luc Vermette (Johnston-Vermette), Stéphane Thiffault (Neksys/Excelpro).
Au milieu : Nancy Allaire (Créneau Machines), Éric Bouvier (3DMec)
Rangée du bas : Daniel Ricard (Métaux DMS), Dave Lemire (Soudure DR Lemire), Alexandre Ollive (GROUPÉ)

– Neksys/Excelpro de Trois-Rivières
– Hydrexcel de Bécancour
– Johnston-Vermette de Trois-Rivières
– 3DMec de Trois-Rivières
– Soudure DR Lemire de Saint Léonard d’Aston
– Métaux DMS de Bécancour

Les dirigeants de GROUPÉ et du Créneau Machines profitent également de l’occasion pour rencontrer des partenaires en immigration. Considérant les enjeux entourant le manque de main-d’œuvre, il s’agit d’une excellente occasion de créer des opportunités. Une visite du Quartier de l’Innovation est également prévue.

« Cela fait plus de 3 ans que je pensais à ce projet et il me semblait très important de le concrétiser avec des partenaires comme le Créneau Machines et la Maison des régions. Je suis certain que cette mission économique sera l’occasion parfaite pour les entreprises de notre région de développer de bonnes relations d’affaires à Montréal. Nous faisons ainsi briller nos entreprises. Provoquer des occasions d’affaires est la base de notre organisation », précise Alexandre Ollive, directeur général de GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud. « Cette mission à la Maison des régions favorisera le développement de marchés et mettra en lumière l’expertise que la Mauricie détient au niveau de la fabrication et de la conception de machines. De plus, les liens créés avec des organismes pourraient être stratégiques pour le futur et contribueront certainement à mettre en place des projets novateurs », ajoute Nancy Allaire, directrice du Créneau fabrication et conception de machines.

« Comme entreprise, nous avons toujours besoin de développer nos marchés. Le réseautage est essentiel à notre croissance et cette mission nous ouvre de nouvelles opportunités et permet de créer de nouveaux liens », indique Éric Bouvier, président de 3DMEC participant à la Mission.

Cette mission est réalisée grâce à la participation financière du Ministère de l’Économie et de l’Innovation.

– 30 –

Informations :
Amélie Germain
Créneau fabrication et conception de machines GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud
Cell : 819 383-4938
creneaumachines.projets@mmcq.ca
projets@groupe-pe.org

Posted in and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *