Plus facile d’être une entreprise verte et écoresponsable – L’Écho de Maskinongé

Plus facile d’être une entreprise verte et écoresponsable – L’ɉcho de Maskinongé

Plus facile d’être une entreprise verte et écoresponsable – L’Écho de Maskinongé

LOUISEVILLE. GROUPÉ Mauricie – Rive-Sud procédait, vendredi matin, au lancement régional du Fonds Écoleader, en tant qu’hébergeur de l’agente de ce nouveau programme pour le territoire et comme fier collaborateur des organisations nationales responsables du projet, soit le ministère de l’Économie et de l’Innovation, le Fonds d’action québécois pour le développement durable, le Centre québécois de développement durable et Écotech Québec.

Ce nouveau fonds vise à rejoindre au moins 1 580 entreprises afin de les orienter vers des experts et des programmes de financement en lien avec l’intégration de pratiques écoresponsables et l’adoption de technologies propres.

À cet effet, deux leviers sont déployés, soit la création d’un réseau de 18 agents du Fonds Écoleader et une enveloppe de 18,5 millions de dollars sur trois ans pour soutenir les études de faisabilité et les plans d’action en vue de l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres.

Pour lire la suite: www.lechodemaskinonge.com/actualites/plus-facile-detre-une-entreprise-verte-et-ecoresponsable/?fbclid=IwAR0qB_aIys-5XmQIvuUCqBVFE6Z2vwgfYfr7l4m5iDX7f8UF25Vqtc2-Lfg

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *