Promouvoir le secteur des TI avec la 3e édition de la Vitrine TI

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Promouvoir le secteur des TI avec la 3e édition de la Vitrine TI

Trois-Rivières, le 23 octobre 2019. – GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud présente la troisième édition de la Vitrine TI le 7 novembre, au DigiHub Shawinigan, dès 17 h.
C’est sur le thème « Fais carrière en Mauricie » que les entreprises en technologies de l’information, les professionnels des établissements d’enseignement, les futurs diplômés et les chercheurs d’emploi se donnent rendez-vous. Ce salon de l’emploi réinventé est une formule qui s’est avérée très appréciée par les participants des deux éditions précédentes. Cette année, la Vitrine TI va encore plus loin!

Déroulement de la soirée

La soirée, ludique et décontractée, sera animée par Arnaud Soly et se divisera en deux volets. Dans un premier temps, les entreprises sur place feront, tour à tour, une présentation de deux minutes devant l’assistance. Cette activité, appelée « Mon entreprise en 120 secondes », vise à faire connaître une vingtaine d’entreprises aux étudiants et aux chercheurs d’emploi. Dans un deuxième temps, une activité de réseautage permettra aux participants et aux entreprises d’échanger sur les projets réalisés, d’aborder les défis à relever dans leurs milieux et de parler des possibilités de stage et d’emploi.

Plus de 200 postes sont à pourvoir dans le secteur des technologies de l’information en Mauricie. Pour connaître les entreprises participantes et vous inscrire à la Vitrine TI, rendez-vous à www.vitrineti.ca. L’événement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire.

Une idée originale

La rareté de la main-d’œuvre touche bon nombre d’entreprises au Québec, et celles de la Mauricie ne font pas exception. Souhaitant promouvoir le secteur des technologies de l’information dans notre région, GROUPÉ a eu l’idée originale, en 2017, de créer un salon de l’emploi nouveau genre : la Vitrine TI. Le secteur des TI étant très important en Mauricie, les entreprises actives dans ce domaine se démarquent de plus en plus au Québec et à l’international. La Vitrine TI est un événement où des étudiants et des chercheurs d’emploi ont l’occasion de rencontrer des propriétaires et des employés d’entreprises en pleine croissance, dans le but de dénicher un stage ou encore un emploi.

« Je suis fier de soutenir l’organisation de Vitrine TI, qui permet de mettre en contact des entreprises de notre région avec des candidats potentiels alors que le secteur des technologies de l’information fait face, comme plusieurs autres, à une rareté de la main-d’œuvre. Le Plan d’action pour la main-d’œuvre que j’ai lancé récemment vise justement à accompagner et à aider les entreprises ainsi que les travailleuses et travailleurs dans ce contexte. C’est pourquoi nous continuerons de soutenir des initiatives aussi porteuses », a précisé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet.

« Une activité comme la Vitrine TI permet d’accélérer le développement d’un secteur florissant en Mauricie. Nous souhaitons, avec un événement comme celui-ci, montrer aux étudiants et aux chercheurs d’emploi qu’en Mauricie, nous avons des entreprises dans le secteur des technologies de l’information qui ont beaucoup à offrir », a expliqué M. Alain Lemieux, président-directeur général de Noovelia et nouveau président de Force TI.

Partenaires financiers
L’événement est rendu possible grâce à la contribution financière de Cognibox, du gouvernement du Québec, de Desjardins Entreprises, d’Innovation et Développement Économique de Trois-Rivières ainsi que de la Ville de Shawinigan.

Source :
Alexandra Lemire, chargée de projets
GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud
Tél. : 819 668-7771

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *