Technologies vertes

Première région à produire de l’électricité en Amérique du Nord, la région a toujours été un producteur d’énergie important au Québec. Aujourd’hui, les considérations environnementales ouvrent un marché lucratif pour les énergies renouvelables et les technologies vertes. Or, avec la présence de plusieurs centres de recherche dans le domaine, deux fabricants internationaux de bornes pour voitures électriques, un fabricant majeur d’éolienne, sans compter le développement de la biomasse, ce secteur constitue un véritable pôle émergent dans la région.

L’objectif de cette table est de mieux structurer ce pôle émergent afin d’en assurer une plus grande visibilité et le renforcer afin d’en faire un vecteur de création d’emplois et d’investissements dans la région.

Pour plus d'info, consultez la brochure suivante: Les technologies vertes, un pôle innovant pour la Mauricie Rive-Sud

Entreprises participantes

technologies-vertes


La table Technologies vertes dans les médias

Mission de développement d’affaires à Montréal – Maison des régions

Mission de développement d’affaires à Montréal – jeudi 28 novembre 2019 SEULEMENT 12 PLACES – faites vite! MISSION RÉSERVÉE AUX ENTREPRISES EN SERVICES INDUSTRIELS, EN FABRICATION DE MACHINES  ET EN TECHNOLOGIES VERTES  GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud et le Créneau conception et Fabrication de Machines organisent une mission économique à la Maison des Régions de Montréal. […]

More Info