Événements

Première rencontre de Taiga avec les entreprises de la région

Mai 19, 2021 | Actualités

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

pour diffusion immédiate

 

Trois-Rivières, le 14 mai 2021 — Invité par le Créneau conception et fabrication de machines et GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud, madame Isabelle Gélinas, directrice générale de l’usine de Shawinigan de Taiga, fabricant de véhicules électriques pour les sports motorisé, a présenté devant plus d’une quarantaine d’entreprises manufacturières de la région leur projet de construction d’une usine à Shawinigan. Pour le groupe d’industriels et de fournisseurs de la région très enthousiaste de l’arrivée de l’entreprise, il s’agit donc d’une opportunité pour que les retombées de ce projet majeur profitent à l’ensemble des acteurs locaux.

Image de la future usine de Taiga qui sera construite à Shawinigan.
Image gracieuseté de Taiga

« Taiga a à cœur la région de la Mauricie. Nous sommes à construire notre réseau d’approvisionnement et les fournisseurs locaux seront considérés favorablement s’ils peuvent répondre de façon compétitive aux besoins de l’entreprise » souligne madame Gélinas.

Les participants à cette activité virtuelle ont ainsi pu en apprendre davantage concernant ce projet audacieux. La fin de la construction de l’usine et le démarrage de la fabrication des produits dans celle-ci devraient avoir lieu en 2022. Bien que déjà très sollicitée, il s’agissait de la première rencontre entre la directrice de l’usine de Shawinigan et un groupe d’entreprises de la région. Ceux-ci ont pu échanger et poser des questions, notamment, sur la façon de devenir des fournisseurs.

Depuis quatre ans, le Créneau Conception et fabrication de machines et GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud s’associent pour présenter des opportunités d’affaires aux industriels du secteur dans le cadre de dîners donneurs d’ordres, présentés de façon virtuelle depuis le début de la pandémie. Dans le contexte de relance économique actuelle, il est encore plus essentiel de fournir aux entreprises des occasions pour maintenir et faire croître leurs activités.

À PROPOS DU CRÉNEAU D’EXCELLENCE CONCEPTION ET FABRICATION DE MACHINES
Le Créneau offre aux industriels du secteur de la conception et de la fabrication de machines un lieu de partage et d’actions collaboratives favorisant le développement de marchés et l’innovation en vue d’assurer leur pérennité et leur croissance. Les projets collaboratifs et structurants qui sont mis sur pied sont directement en lien avec les besoins qui préoccupent les industriels de ce secteur. Pour plus d’informations, il est possible de consulter le site www.creneaumachines.com et la page Facebook www.facebook.com/creneaumachines/.

À PROPOS DE GROUPÉ MAURICIE + RIVE-SUD
La mission de GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud est de mobiliser les leaders d’affaires afin d’accélérer le développement des secteurs stratégiques de la région par la mise en oeuvre de projets d’affaires structurants. GROUPÉ intervient dans six secteurs d’activité : les services industriels, la transformation alimentaire, les technologies de l’information, les technologies vertes, le transport et la logistique ainsi que le design d’ameublement.

Pour plus d’informations, il est possible de consulter le site www.groupe.demotriade.ca et la page Facebook www.facebook.com/Groupé-Mauricie-Rive-Sud.

À PROPOS DE TAIGA
Taiga est une entreprise canadienne, fondée en 2015, qui réinvente le paysage des sports motorisés avec des véhicules hors route électriques révolutionnaires. Grâce à une approche d’ingénierie à feuille blanche, Taiga pousse les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques qui surpassent les véhicules comparables de sports motorisés à combustion haute performance. Les premiers modèles commercialisés comprennent une gamme de motoneiges et de motomarines électriques pour répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleurs moyens d’explorer les grands espaces sans compromis. Pour plus d’informations, visitez le site https://www.taigamotors.ca.

– 30 –

Sources :
Nancy Allaire, Créneau Machines
Alexandre Ollive, GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud

Information et gestion des entrevues :
Amélie Germain, Créneau Machines
Creneaumachines.projets@mmcq.ca
Téléphone : 819-383-4938

Tatiana Ramirez, Taiga
tatiana.ramirez@taigamotors.ca