Événements

Une première Vitrine TI sur TikTok: Plus de 400 postes à pourvoir dans la région

Mar 21, 2022 | Actualités, Force TI

Communiqué de presse

 


UNE PREMIÈRE VITRINE TI SUR TIKTOK POUR RÉPONDRE AU BESOIN DE MAIN-D’ŒUVRE


 

Trois-Rivières, le 17 mars 2022 – Force TI, un regroupement sectoriel en technologies de l’information (TI) chez GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud, lancera le 24 mars prochain dès midi, la cinquième édition de la VITRINE TI sous la thématique « Stalk ton futur employeur ». Il s’agit d’un événement incontournable visant à faire découvrir les entreprises TI de la région. Depuis les cinq dernières années, c’est une occasion en or de connaître l’étendue des possibilités d’emploi en technologie de l’information en Mauricie. Notons qu’il y a actuellement plus de 400 postes en TI à pourvoir dans la région.

 

Un événement unique et décontracté diffusé sur les médias sociaux

 

Cette année, la VITRINE TI se réinvente afin d’atteindre son auditoire cible d’une façon novatrice : l’évènement se déroulera entièrement en ligne sous forme de capsules à visionner sur la page TikTok de Force TI Mauricie. Les vidéos seront également relayées sur le compte Facebook de Force TI. Mégan Brouillard, humoriste, saura ajouter une touche de couleur et de dynamisme aux capsules afin de rendre le tout très divertissant! 

 

Deux concours permettront aux participants de remporter plus de 1000$ en prix (un casque d’écoute SONY, un casque de réalité virtuelle OCULUS QUEST 2 et diverses cartes-cadeaux).  

 

Pour connaître les entreprises participantes et obtenir les informations pour visionner l’événement, rendez-vous sur le site Internet : vitrineti.ca. L’événement est gratuit et aucune inscription n’est requise. La VITRINE TI est propulsée par les entreprises membres du collectif FORCE TI qui regroupe près de 30 entreprises en TI de la région. 

 

Des défis de recrutement accentués avec la pénurie de main-d’œuvre

 

Avec l’augmentation du télétravail et l’abolition des frontières, nos entreprises font face à un grand défi, le départ d’employé.e.s vers les grands centres. « Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, nous voulons démontrer que les entreprises TI d’ici ont beaucoup à offrir : innovations, défis, implications dans la communauté, création de valeurs et intelligence collective. La motivation des entreprises transparaît dans leur capsule TikTok. Souhaitons que cela puisse créer des étincelles dans les yeux des chercheurs et chercheuses d’emploi », explique monsieur Alain Lemieux, président-directeur général de Noovelia et président de Force TI.

 

L’événement s’adresse en grande partie aux étudiant.e.s et l’implication des établissements d’enseignement de la région est essentielle dans la promotion de la Vitrine TI auprès de la communauté étudiante. « Il y aura plus de 250 finissant.e.s en provenance de la formation professionnelle, collégiale et universitaire qui seront disponibles au marché du travail en Mauricie en 2022 », mentionne Pierre-Yves Rousselle, chargé de projets pour Campus TI. Soulignons également le soutien important de l’Université du Québec à Trois-Rivières, du Cégep de Shawinigan, du Cégep de Trois-Rivières, du centre de services scolaires du Chemin-du-Roy et du centre de services scolaires de l’Énergie. 

 

Merci aux partenaires de la VITRINE TI

 

L’événement est possible grâce à la contribution financière de nos partenaires : Progression Live, Desjardins Entreprises, Micromédica, PTC, le Gouvernement du Québec, Innovation et Développement économique Trois-Rivières, la Ville de Shawinigan et Telus Affaires.

 

À propos de GROUPÉ et de Force TI

 

La mission de GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud est de mobiliser les leaders d’affaires afin d’accélérer le développement des secteurs stratégiques de la région par la mise en œuvre de projets d’affaires structurants. GROUPÉ a notamment créé ForceTI, un collectif d’entreprises issues du secteur des technologies de l’information. 

 

 

LIRE L’ARTICLE SUR LA VITRINE TI 2022 DANS LE NOUVELLISTE.